Side Event : Présentation de l’étude de faisabilité du centre de ressource en eau

Le lundi 21 Mars 2022, s’est tenu un Side Event de partage autour du projet Centre de Ressource en Eau et assainissement orienté digital sur le stand de la coopération Belge ENABEL.

Centre de ressource de l'eau

L’objectif de cette session, était de présenter au public, l’importance de système fédératif des informations et connaissances sur l’eau et l’assainissement à travers le projets d’étude de faisabilité du Centre de Ressource en Eau virtuel.

Pour rappel, Cette étude s’inscrit dans le cadre du pilier 3 du Pôle Eau de Dakar mettant en exergue la créativité et l’importance de l’information et des connaissances sur l’eau et l’assainissement. Ainsi, à travers un accompagnement (financier) de l’Agence Belge de Développement (ENABEL), l’étude est prise en charge par la Direction de la Gestion et de la Planification des Ressources en Eau (DGPRE) à travers la coordination du Pôle Eau de Dakar.

Face à un public composé d’acteurs clés du secteur de l’eau et des entreprises du privé pour présenter leurs projets respectifs, Les discussions menées au pavillon de la Belgique ont été particulièrement riches en informations et pleines d’enseignements en matière de conception d’outils de démocratisation d’accès aux ressources et connaissances sur l’eau et l’assainissement en vue du développement des capacités/connaissances et de recherche.

Hamidou Ba

Related post